Plus que de simples cours, il s'agit pour la classe de chant d'un véritable projet que je souhaite mettre en place avec les élèves tout au long de l’année.

 

Au  travers de cours adaptés par niveaux en fonction de l’expérience de chacun, nous travaillons toutes les semaines par séances individuelles d'une demi-heure (hors vacances scolaires) afin de mettre en place une bonne technique vocale et s'approprier plusieurs morceaux issus du répertoire classique, de standards de jazz, d'extraits de comédies musicales ou de chansons.

 

Participer à la classe de chant, c'est un engagement à travailler avec sérieux et régularité mais aussi la possibilité de se voir progresser tout au long de l'année. C'est mettre en place des bases solides qui permettent de chanter au mieux et plus facilement tout type de répertoire :  le classique, le jazz, la comédie musicale, la variété...

 

Une restitution du travail de chacun sera organisée chaque fin de trimestre devant l'ensemble de la classe, les amis, les parents.

Elsa Cantor, pianiste, accompagnera les élèves lors de leur présentation.

 

ELSA CANTOR

Après avoir suivi des cursus de piano, musique de chambre, solfège, analyse, écriture et histoire de la musique, Elsa Cantor s’est spécialisée dans l’accompagnement au piano au sein Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille. Elle a, par ailleurs, intégré le Pôle Supérieur Nord / Pas-de-Calais en piano en septembre 2011.


Elle s’intéresse particulièrement à l’accompagnement vocal : Elle se produit très régulièrement en duo piano-chant et accompagne différents chœurs, ainsi que différentes classes de chant. Elle travaille actuellement comme accompagnatrice à l’Ecole de musique de Mons en Baroeul.


Ces dernières années, on a pu voir Elsa dans plusieurs spectacles : « La Petite Messe Solennelle » de Rossini et « Sur un Air de Shakespeare » avec l’Atelier Lyrique de Tourcoing (dir. J-C Malgoire). Elle a également participé à la création de la comédie musicale à croquer « La Géante » avec la compagnie l’Homme debout et, plus récemment, à celle du spectacle « KAGEL ! » au sein du collectif Métronome. 


COURS DE CHANT FRANCOIS MULARD

"Travailler sa voix, c'est une façon de prendre soin de soi."

 


Cours de chant LILLE - LOMME (NORD)